.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ Nirvana | Jument ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Nirvana | Jument ] Empty
MessageSujet: [ Nirvana | Jument ]   [ Nirvana | Jument ] Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:34


[ Nirvana | Jument ] 070528102739622036

[ Nom ] : Nirvana du Topaz
[ Âge ] : 7 ans
[ Sexe ] : Jument
[ Race ] : ARabe
[ Caractère ] : Nirvana est une jument plutot nerveuse, il lui faut un cvalier caalme et doux, pour ne pas la brusquer.
Elle adore ruer, et galoper. Il est difficile de pratiquer le dressage avec elle . Elle n'est pas facile à controler , mais elle a la bouche trés sensible !


Points :

[ Saut d'obstacles ] : 4/20
[ Dressage ] : ?
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : 13/20
[ Endurance ] : 12/20
[ Course ] : 17/20
[ Randonnée ] : 17/20

Autres :

[ Moral ] : 45 %
[ Forme ] : 100 %
[ Confiance ] : 46 %
[ Santé ] : 100 %

[ Propriétaire ] : Elfy

[ Prix ] : 8 500


[ Nirvana | Jument ] 070528103237622064


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 17:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Elfy

Elfy


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi'
Date d'inscription : 28/06/2007

[ Nirvana | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nirvana | Jument ]   [ Nirvana | Jument ] Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:49

J'arrive dans l'allée n°3, exitée comme une puce. Je stop devant un box joliment entretenu portant une plaque avec une inscription: "Nirvana".
Doucement j'entrouvre la porte et entre calemement, la petite jument arabe que j'avais vu sur les photo se tient devant moi, elle est comme je l'éspèrait : petite, comme moi, mais gracieuse ...Trop belle !
"Alors ma belle ne fait pas ta peureuse, je suis ta nouvelle maitresse"
Nirvana fait un mouvement vers moi, prenant sa comme une invitation je m'approche d'elle et lui flatte l'encolure et elle a l'air d'aprecier !
"Aller je vais te preparé pour qu'on aille se promener, il fait beau !"
Je revient le plus vite possible de la sellerie, Je pose ou plutôt calle ma grosse malle à côté de la jument, contre le mur en ciment. D’un geste rapide, J’ouvre et prend à l’intérieur de celle-ci mon étrille que j'avait nettoyée. Je m’approche de Nirvana et la lui fais sentir, pour lui montrer que celle-ci ne la mangerait pas. Je la passe ensuite sur le corps lustré de la jolie jument qui avait l’air d’apprécier le contact de la brosse. Après un passage vigoureux sur les flancs et toutes les parties charnues du corps de la jument , Je me baisse et prent le bouchon.
- "On vas te faire briller et tu seras toute belle ma fille, tu vas voir…"
Je commençe par passer la brosse avec précaution sur les membres fins de la jument en commençant par le haut et en descendant pour faire tomber la poussière par terre. Je note intérieurement que je devrait passer le balai après. Quand jai eut fini avec les membres, je passe au corps de la jument et enleva la poussière que j'avait décollée avec l’étrille. Puis, prenant la brosse douce, je fait disparaître les traces tenaces de transpiration . Quand je repose la brosse douce, ce fut pour prendre l’époussette et les deux éponges avec lesquelles je nettoya les naseaux et les yeux de ma jument arabe. Reculant d’un pas, J'admire le travail que j'avait fait.
-" Tu es magnifique ma grande, sans poussière bien sûr ça fait un peu plus classe quand même que pleine de taches …"


Plage

Ce fut une Nirvana bien défoulée qui arriva à l’écurie, suivant de près sa cavalière. J'était très satisfaite de ma jument qui s’était montrée très sage. Elle avait bien mérité une heure au pré. Arrivant devant le box de Nirvana, Je l'attache à l’anneau et la desselle.
Allant au fond de l’allée, direction la sellerie, j'en revient avec mon chariot, ayant pris la chemise polaire pour faire sécher Nirvana et la couverture imperméable pour le pré. Là, j'enleve les bandes de travail à ma jument et prit la brosse à cheveux ainsi que les élastique et le gros scotch noir. Je démêle consciencieusement la queue de ma petite jument. Quand celle-ci fut exempte de nœuds, je la natta et rabattit la moitié de sa natte sur l’autre moitié supérieure, puis, je prit le scotch et attacha la queue. Si je faisait cela c’était pour que Nirvana ne la ren-mêle en se roulant dans le pré.
- Ben parfait, comme ça, tu ne pourras pas tout emmêler comme ma dit le palfrenier…
je passa ensuite à la crinière que je démêla. Puis, je prit mon bouchon et m’attaqua aux membres. Je posa les guêtres ainsi que les cloches que j'avait lavées. Enfin, je me releva et rabattit la moitié avant de la chemise sur la moitié arrière pour ne pas découvrir les reins de sa jument. je commença par un vigoureux massage à l’étrille à l’avant et à l’arrière. Puis, je fini par la brosse douce en bouchonnant la tête de la petite baie. Je prit mon éponge, l’humidifia, nettoya avec précaution les naseaux et les yeux.
Après cela,Je retira la chemise en polaire à ma jument et lui mit sa couverture de pré, imperméable à la boue. Quand enfin j'eu fini, je rangea tout le matériel que j'avait sortit, rendant le devant du box de ma jument un peu plus net. Ayant tout fini, je lui passa le licol en cuir, prit la longe et partit avec lui vers le pré. Je l’avait longé avant pour éviter qu’elle ne soit trop folle au pré et qu’elle ne se blesse. Et elle n’y resterait qu’une heure, le temps qu’elle fasse le box à fond et qu’elle passe le balai.


Pré

Je revint d’un pas rapide, mes bottes claquant sur le ciment. J'avait mis mon dadou au pré pour nettoyer son box. Je prit une grande inspiration, releva mes manches et alla au fond de l’allée. Là, je mit dans une brouette une fourche, un racloir, un balai et le désinfectant. je revint vers le box et arrêta la brouette devant la porte que j'ouvrit, je déposa tout les outils à côtés de celle-ci et repartit vers le fond de l’allée. j'en revient en tirant derrière moi le tuyau d’eau que je posa un peu plus loin que la porte du box vide de Nirvana. M’armant de la fourche, je commença par retirer toute la paille en sifflotant.
je dû faire trois aller retour entre le box et le tas de fumier pour vider complètement le box. Ensuite, je pris le racloir et dégagea bien le sol du box. Je prit ensuite le tuyau et lava à l’eau claire le sol. Laissant sécher dix minutes, je ramena le racloir vers le fond, en regardant ma montre, je vit qu’il était déjà 11h. Je devait me dépêcher. Revenant vers le box, je prit le désinfectant et le balai. Là, je désinfecta tout le box, pas seulement le sol mais aussi les murs et repassa de l’eau après avoir attendue que le produit fasse effet. Après avoir ouvert la fenêtre du box pour chasser les odeurs je rangea le tuyau et le désinfectant au fond de l’allée et en attendant que cela sèche, j'alla chercher la paille avec laquelle je repaillerait le box. Quand je revint, je prit la fourche et repailla le box avec une litière en bateau, revenant bien sur les bords.
Quand enfin tout fut fini, je jeta un regard à ma montre et sourit en voyant qu’il n’était que 11h15. J'avait fait plus vite que je ne pensait. Rangeant tout le matériel, je laissa la porte du box et la fenêtre ouverte pour faire aérer et prit un autre balai. je le passa sur toute l’allée vu que j' avait trimbalé de la paille et le crottin on ne peut pas dire que cela soit rutilant. Quand j'eu enfin fini, je rangea mon balai et prit la longe que j' $avait laissé sur un crochet près de la porte. Vérifiant une dernière fois que tout était en ordre, je me dirigea vers la sortie et vers le pré pour aller chercher Nirvana qui devait réintégrer un box tout propre. Je nota que je n’avait pas mit le foin et qu’elle devrait remplir l’abreuvoir.



retour au pré
Je revint du pré avec Nirvana qui s'était bien défoulé. Je l'attacha à l'anneaux a coté de son box et lui enleva sa couverture de pré et je decida que comme il faisait chaud une petite douche ne lui ferait pas de mal et comme sa je pourait voir si elle était habituer a l'eau.

Douche


J'attacha Nirvana a son anneaux le temps de remettre du foin et remlir l'abrevoir.Je lui enleva son licol apres l'avoir fait rentrer dans son box et elle se jeta sur sa ration.
-"A demain ma belle Nirvana."
Je lui fit un gros calin et un petit poutout Smile .
Après avoir baléyé le devant de son box je lui donna une petite friendise et partit à regrès...

[ J'ai fait un long résumé Razz mais j'ai changé de temps au milieu sans faire éxprès désolé Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Nirvana | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nirvana | Jument ]   [ Nirvana | Jument ] Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:35

+ 10 % de Confiance !!!
+ 8 % de Moral
[Elu le Meilleur Résumé !!Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Elfy

Elfy


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi'
Date d'inscription : 28/06/2007

[ Nirvana | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nirvana | Jument ]   [ Nirvana | Jument ] Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:37

Dimanche 22 juillet, 7h00
Préparation à la randonnée


Elfy et Nirvana auraient aujourd’hui droit à la balade de la semaine.
Elfy avançait tranquillement vers l’écurie, s’arrêtant devant la
grande porte le temps qu’il lui fallut pour l’ouvrir. Elle se dirigea vers le box de sa jument qu'elle montait
pour la deuxième fois et fut un peu surprise de ne pas voir sa tête
dépasser. Elle pressa le pas et s’arrêta devant le
box avant d’y jeter un coup d’œil, inquiète. Mais tout ce qu’elle vit,
ce fut une jeune jument allongée de tout son long, une brindille de
paille dépassant de sa bouche. En éclatant de rire, Elfy fit sortir
la jument baie de sa torpeur et celui-ci se releva rapidement pour
venir passer la tête par l’ouverture entouré d’un cadre en fer qu’avait
fait installer sa cavalière. Elle se montra de bonne humeur, encore un
peu endormie mais parfaitement reposé. Elfy entra dans son box et la
câlina quelques instants, elle n’était pas pressée, elles ne
partiraient a la ballade qu’à partir de 8h30, ce serait une belle
séance.
- Alors ma fille … Aujourd’hui ma grande, on vat faire une belle promenade.
Elle
sortit du box de la jeune jument et sortit de sa poche un papier où
elle y avait inscrit une liste. La liste de ce qu’elle devait emmener
en balade ou plutôt en randonnée d’un jour. Elle n’y jeta qu’un rapide
coup d’œil et la remit dans la poche de son pantalon. Se dirigeant vers
le fond de l’allée, elle en revient avec son sac remplie de flacons, le
posant par terre, elle choisit avec soin l’huile qu’elle allait
utiliser. Elle choisit l’eucalyptus pour ses vertus stimulantes et
tonifiantes. Entrant dans le box de Nirvana avec le flacon à la main,
elle le déboucha et prit un peu d’huile. Elle lui massa le dos avec,
ayant remarqué en arrivant qu’il avait l’air un peu bloqué. Environ
vingt minutes après, Elfy se tenait déjà mieux et avait l’air plus
réveillé. Elfy sortit du box et rangea le flacon dans son sac. Elle
alla ranger le sac dans le fond de l’allée et revint avec sa grosse
malle verte et son chariot remplie.
- Ne bouges surtout pas ma grande …
Elle
posa de l’autre côté de l’allée sa selle mixte, son filet avec un mors
à olive, un collier de chasse, des sacoches de selle, une musette
remplie, son tapis blanc avec un liseré marron, son amortisseur Alfa
Gel, ses protections, une paire de rênes fixe, un couvre rein blanc
avec un liseré marron, la longe de trois mètres et enfin, la trousse à
pharmacie. Elle sortit ensuite la jeune jument de son box en lui
mettant son licol en cuir. Elle lui fit opérer un demi-tour, l’accrocha
à l’anneau, lui enleva sa couverture qu’elle posa sur le chariot et
commença son pansage. Elle allait le soigner car elles partaient tout
de même pour une journée à la montagne. Elle commença par bien brosser
le dos, la croupe et les flancs de sa jeune jument avant de prendre le
bouchon pour enlever la poussière que l’étrille avait décollé puis,
elle passa doucement mais fermement sur les membres de Nirvana, observant
tout pour déceler le moindre défaut.
- Alors ma fille, est-ce que tu as mal quelque part ?
Ne
voyant rien de particulier, elle prit la brosse douce et bouchonna la
tête de avec soin. Prenant ensuite le cure-pied, elle nettoya avec
précision chaque sabot de la jeune jument et fini par prendre l’éponge
pour nettoyer les naseaux et les yeux de Nirvana. Quand elle eut enfin
fini, elle regarda sa montre. Il était déjà 8h00. Elle devait un peu
accélérer le mouvement. Elle commença à harnacher la jument baie en
laissant le licol sous le filet et en attachant la longe pour la passer
autour de l’encolure de Nirvana. Elle eut fini en vingt minutes. Elle
vérifia que la musette était remplie, qu’elle avait bien son sac à dos
lui aussi remplie. C’était tout bon, elle y avait mit, son
casse-croûte, une grosse bouteille d’eau, une boussole et une carte,
son portable, la paire de rêne fixe et un pull-over.

Toute
prête, Elfy vit qu’elles étaient en avance de 10 minutes. Elle
réfléchis quelques instant puis décida de partir tout de suite. Il
n’était pas question de desseller Nirvana pour la resseller quelques
minutes plus tard. Elle attrapa donc sa bombe et prit les rênes de sa
jeune jument noire cendre. Ils se dirigèrent vers la grande porte et
Elfy monta sur Nirvana une fois dehors. Là, elle lui fit prendre la
direction de la montagne, elle avait décidé hier d’un itinéraire et le
connaissait par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Nirvana | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nirvana | Jument ]   [ Nirvana | Jument ] Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:35

+ 16 % de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Nirvana | Jument ] Empty
MessageSujet: Re: [ Nirvana | Jument ]   [ Nirvana | Jument ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Nirvana | Jument ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Lempika | Jument ]
» Elfy et Nirvana
» Elfy et Nirvana en promenade
» [ For Ever | Jument ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Ecuries ] :: • Allée 3 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser