.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sun Light-Brumedor

Aller en bas 
AuteurMessage
Brumedor

Brumedor


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2007

Sun Light-Brumedor Empty
MessageSujet: Sun Light-Brumedor   Sun Light-Brumedor Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:21

J'entre dans la carrière et regarde le parcours. Il ne me convient pas. Je resangle Sun et règle les étriers de manière à sauter. Je le mets un peu à la barrière pour aller changer les barres. Je mets un parcours de barres au sol (5) et deux obstacles verticaux de 50 et 90cm et un oxer de 1m. Je reviens chercher Sun, vérifie le sanglage et monte. Il est calme et docile aujourd'hui. Je l'échauffe au pas sur de larges courbes puis au trot et le détends un tour au galop. Je le remets au pas et lui fais passer des barres au sol. Je fais attention à compter les foulées entre les obstacles puis je refais le parcours de barres au galop ce qui est bien plus dur !! Mais il est vraiment adorable et à l'écoute. Je le remets au pas et le marche rênes longues en le félicitant. Je le laisse quelques minutes et le réveille sur les verticaux au trot puis au galop. Quand je le sens près, je le guide bien en face de l'oxer. Il semble réfléchir et décide finalement de m'obéir et de partir au petit galop. Il franchit l'obstacle mais le saut n'est pas parfait à cause de son hésitation. Je le caresse et le remets au trot puis au pas. Je le change de main et lui fait sauter les deux verticaux et l'oxer au trot puis au galop. Il fait tomber une barre mais s'en sort bien !! Je le félicite et le caresse. Il a parfaitement travaillé !!! Je le marche puis descends et dessangle.
Revenir en haut Aller en bas
Brumedor

Brumedor


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2007

Sun Light-Brumedor Empty
MessageSujet: Re: Sun Light-Brumedor   Sun Light-Brumedor Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:33

J'entre dans la carrière. Je referme la porte. Je ressangle Sun et règle les étriers pour une séance de dressage. Je lui flatte l'encolure et monte. Il s'agite et me donne un coup de tête au passage ! Je le gronde gentiment et le mets au pas. Je raccourcis mes rênes et m'assois correctement. Il à l'air calme aujourd'hui ! Je lui flatte l'encolure et le fais marcher d'un pas dynamique. Je lui fais faire une volte et un doubler. Je serre les jambes et vois qu'il accèlére. Il est parfaitement au contrôle !! Je le félicite et lui fais faire une incurvation sur un cercle. Il est raide et on remarque àà peine l'incurvation. Je le réveile d'un petit coup de talon et lui redemande un cercle. C'est pas parfait mais c'est mieux. Je le change de main et le fais à main gauche. C'est pire !! Il va falloir travailler sa souplesse... Je lui demande d'allonger le pas puis de le rassembler. Puis je le mets au trot et fais une série de volte et de demi-volte. Ensuite, je le change de main et lui demande des doublers. Je teste ensuite l'incurvation au trot... -_-... C'est mauvais ! Je le félicite quand même pour le travail fourni puis le mets au galop. Il donne un bon coup de cul et part à fond !!! Je reprends le contrôle d'un coup et lui fais faire des cercles de plus en plus petit. Enfin, je le remts au pas, le laisse se rééquilibrer et lui demande un départ au galop du pas. Je lui flatte l'encolure et le laisse galoper un tour. Puis, je le change de main autrot et redemande le galop. Après un tour, je repasse au pas et travaille une dernière fois l'incurvation puis je le marche rênes longues. Je dessangle et descends.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sun Light-Brumedor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumedor
» Sun Light
» [Sun Light| Etalon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Terrains D'Entrainements ] :: • Grande Carrière •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser