.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Sun Light| Etalon]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Var
Cheval : Fashion Boy du Topaz
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:06

[ Nom ] : Sun Light
[ Âge ] : 7 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : palomino
[ Caractère ] : Sun Light est un jeune cheval débourré il y a peu et qui plus est, c'est un étalon ! Il est très joueur, rusé et malin. Mais il est aussi très attachant. Très intelligent, il sait toujours quoi faire et aime apprendre. Il travaille bien mais est assez lunatique.

Points :

[ Saut d'obstacles ] : ?
[ Dressage ] :2/20
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : ?
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 20 %
[ Forme ] : 100 %
[ Confiance ] : 26 %
[ Santé ] : 100 %


[ Palmares] : //

[ Propriétaire ] : brumedor

[ Prix ] : 7 500 Stars
[Photo]: [Sun Light| Etalon] Palomino6di2


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumedor

Brumedor


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2007

[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: Re: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:52

Je sifflote le longe de l'allée menant aux boxes. C'est une belle journée d'été et je vais sortir Sun en balade si il est calme ! Je rentre dans son box avec mes brosses et son licol.
"Sun !! Coucou c'est moi !"
Il couche les oreilles en arrière.
"Merci pour l'accueil..."
Je soupire et fais le tour du box pour voir si tout est en ordre. Je prends une foruche à l'extérieure du box et enlève le crottin et la paille souillée. J'en remets de la propre et range mon matériel. Je prends la tête de mon bébé et lui mets son licol. Il secoue sa tête et veut sortir.
"OH !"
Il hennit et sors la tête pour voir les juments. Quelques chevaux lui répondent.
"Chut ! tais toi !"
Je le sor et vais l'attacher dans la cour. Je fais attention de ne pas le mettre près des juments. Je le panse du mieux que je le peux mais il est nerveux... Je vais chercher ses affaires et le selle. On part en main pour le manège (finalmenent, pas de balade vu son état !)

On revient 1h après, il a bien bossé, je lui offre une carotte. Il dresse les oreilles et repère une jument. Il se mets à tirer. Je lui défait vite fait son filet et lui mets son licol. Je le desselle, range ses affaires et le brosse à fond. Je lui graisse les sabots et le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Var
Cheval : Fashion Boy du Topaz
Date d'inscription : 27/05/2007

[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: Re: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:00

Ok!! +3 en confiance¨Par contre il faut que tu detailles ce que tu as fait dans le manege pour qu'on puisse eventuellement te rajouter des points de dressage! Pour le prochain entrainement!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumedor

Brumedor


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2007

[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: Re: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:15

"Sun Light, c'est moi !!"
J'entre dans le box de mon cheval et lui tapte le flanc. Surpris, il me lançe un regard noir et me tourne le dos en couchant les oreilles.
"Allez quoi !! Sun !!"
Je lui mets sont licol et le sors dans la cour. Je commence par un brossage impeccable. Je lui démèle les crins, enlève la poussière et lustre son poil. Puis, je range toutes mes brosses et enlève le crottin et la paille souillée de son box. Je remet de la paille propre en "bâteau" et range mes fourhes. Je vais jeteer le fumier et reviens avec le harnachement de Sun. Je le selle et l'emmenne dans la carrière.
Arrow voir carrière

Après 1 petite heure, je le rentre et le desselle. Je lui douche les membres et le panse. Je lui graisse les pieds et le remet au box avec une belle carotte.
"A demain Sun Light !!"
Je l'embrasse sur les naseaux et passe ma main dans sa crnière soyeuse.
Je vais ensuite nettoyer et graisser les cuirs et nettoyer les textiles.
Revenir en haut Aller en bas
Brumedor

Brumedor


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 31/07/2007

[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: Re: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:25

Je me place devant la porte de Sun et l'appelle. Il relève la tête et s'avance vers moi à la recherche d'une caresse. Je l'embrasse sur les naseaux et le pousse gentiment pour entrer. Il tourne dans son box pour me regarder. Je lui mets son licol et vais le mettre au pré. Aujourd'hui: grand nettoyage du box ! J'enlève toute la paille et vais le mettre sur le tas. Puis, je prends le jet et arrose le sol. Je prends la raclette et enlève l'eau puis je vais remettre de la paille fraîche. Je nettoie l'abreuvoir et la mangeoire et vais m'occuper des cuirs. Je les nettoie puis les graisse. Je les mets à sècher. Je vais mettre les terxtiles à laver et reviens avec ma malette de pansage. Je rentre Sun du pré et le douche. Je "l'essore" et le brosse. Je lui graisse les pieds ezt le mets au box où j'ai mis une nouvelle pierre à sel.
Je repasse dans l'après-midi. Je sors Sun dans la cour et le brosse vite fait, je lui cure les pieds et le selle. On va travailler dans la carrière.
Arrow carrière
De retour après une petite heure, je le desselle et le brosse. Je le remets au box avec une carotte pour le féliciter. Je le masse un peu pour le détendre et l'embrasse sur les naseaux. Il soupire et s'ébroue.
"A demain mon bébé !!"
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: Re: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:09

+ 4 % de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Sun Light| Etalon] Empty
MessageSujet: Re: [Sun Light| Etalon]   [Sun Light| Etalon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sun Light| Etalon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sun Light
» [ Mister | Etalon ]
» [ Summer | Etalon ]
» [ Mister | Etalon ]
» [ Moonlight | Etalon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Ecuries ] :: • Allée 1 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser