.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Mister | Etalon ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤sOso¤




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Juste la !
Cheval : Mister
Date d'inscription : 19/06/2007

[ Mister | Etalon ] Empty
MessageSujet: [ Mister | Etalon ]   [ Mister | Etalon ] Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:57

[ Mister | Etalon ] Jsmagic2


[ Nom ] : Mister Du Topaz
[ Âge ] : 7 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : Poney selle français
[ Caractère ] : Mister porte trés bien son nom on ne sait jamais a quoi s'attendre avec lui. Il est trés malin, et joueur. Mais ses tout de meme un etalon se n'est donc pas un cheval facile et il chauffe trés rapidement.
Trés bon sauteur et né pour cela il a de grande qualitées en obstacle et peu se montré trés rapide lors des barrages oudes parcours aux cronos.
Seulement le dressage se n'est pas sont truck il n'arive pas a contenir sont energie, il s'emcapuchone, chauffe, piaffe jusqu'au moment ou il explose et defonce tout...

Points :

[ Saut d'obstacles ] : 4/20
[ Dressage ] : ?
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : ?
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 20 %
[ Forme ] : 100 %
[ Confiance ] : 29 %
[ Santé ] : 100 %


[ Palmares] : //

[ Propriétaire ] : Soso

[ Prix ] : 9 000 Stars


[ Mister | Etalon ] Jsmagic5
[ Mister | Etalon ] Jsmagic2
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-des-ilos.forum-actif.net/
¤sOso¤




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Juste la !
Cheval : Mister
Date d'inscription : 19/06/2007

[ Mister | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mister | Etalon ]   [ Mister | Etalon ] Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:51

[1er seance decouverte]

Aujourd'hui je partais a la rencontre de mon cheval qui devait etre arrivait aux ecuries du Topaze.
J'arriva au club je penetra dans l'acceuil et je croisa un dame.
_Bonjour je suis Sawsen mon cheval a deut arrivait savait vous ou je peut le voir ?
_Ah c'est lui le bel etalon, ils on eut du mal a le faire descendre du camion et encors moin a l'aproche dans son box les palfreniers etait terrorisés ! Mais si vous voulais le voir il est dans l'allée 2.
_Merci...
Je marchait rapidement, mes bottes resonnait sur la dalle j'arriva enfin devant l'allée 2. Je m'arreta soudainement comme foudroye, il y avait un belle plaque sur la porte d'un boxe :
Mister du Topaze
Je sourit leva les yeux et reconnus desuite le magnifique etalon que j'avais acheter. Il sortit la tete de sont box, les oreilles piontaient a l'avant, les yeux trés expressifs pleins d'amour et de liberté.
_Coucou mon beau, alors c'est toi Mister ?!
Je posa ma main sur sont chanfrein et le carressa. J'ouvrit la porte du box, il recula. Je dit d'une voit rassurante :
_N'ai pas peur...
Je regarda par terre le box etait impeccable, sont abreuvoir fonctionner il avait l'air en pleine forme. Je lui mit mon licol et le sortit du box il me posa et failli me renverseret me traina hors de l'allée. Je tira un coup sec sur la longe, il s'arreta tout exiter.
_Et ho !
Je ne pense pas que se cheval est appris les bonnes manieres, il n'est pas trés respectueux...
Il piaffait et hennisé ses nasaux etaient dilatés, il etait vraiment superbe ! Je le carressa pour le calmé et chercha des yeux un padock pour qu'il se defoule.
Il y en avait un de libre un peu eloigner des autre chevaux.
_Parfait, tu va pourvoir te detendre !
Je l'emmenant devant le padock, qui avait l'air en bonne etat je lui enleva le licol et ferma la porte. je m'assis sur la barriere.
Il me regarda et compris qu'il etait libre il partit au galop a fond en donnant des grands coups de cul. Il fesait des sauts de moutons puis il se calma besa la tete renifla le sol, trotina. L'etalon s'arreta leva haut la tete la queue en panache et hennit. Il renifla a nouveaux le sol gratta et se roula.
je regardait se spectecle comme emerveiller.
Il se releva s'ebrouha, puis repartit au galop. Il avait vraiment l'air heureux ici mais je devais partir. Je le laisais au padock et demanda a un palfrenier qui balayais les ecuries.
_Bonjour, escusez moi j'ai lacher mon etalon dans le padck isoler vous ouriez le rentrer pour midi pour qu'il mange au box tranquille ?
_Aucuns soucis M'dam ! e seras fait !
_Merci.
Je passa devant le padock, le carresa. Et repartit.

[Voila]
Revenir en haut Aller en bas
http://academy-des-ilos.forum-actif.net/
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Mister | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mister | Etalon ]   [ Mister | Etalon ] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:25

Super le Résumé !! Very Happy
+ 7 % de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
¤sOso¤




Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Juste la !
Cheval : Mister
Date d'inscription : 19/06/2007

[ Mister | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mister | Etalon ]   [ Mister | Etalon ] Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:49

[2eme seance obstacle]


Aprés avoir fait la rencontre de mon etalon a pied j'aillait mainteenant le decouvrir a l'obstacle.
En arrivant au club, j'immaginait deja Mister en train de voler au dessus des obstacles et moi dessus sans bombe ni selle, ni filet !
J'entra dans l'allée 2 et avanca jusque devant sont box il sortit la tete hennit. Je le carresa il souflait de l'air chaud dans mes oreilles s'etait trés agreable !
Je lui mit mon licol et le sortit du box, je l'attacha a un anneaux dehors.
Je sortit mon materiel de pansage et passa le bouchon sur tout son corps brillant au soliel, ses poils doux comme velour, il me regarde avec ses grand yeux. J'etait carrement amoureuze de lui ! ^^
Je lui cura les quatre sabots, le carresa perdant mon regard dans le soleil, il fesait trés beaux aujourd'hui, je lui mit du spray contre les insects pour qu'il soit tranquille pendant la seance. Je partit chercher mes affaires :
-Selle havane obstacle avec sangle bavette havane
-Tapis beige liserer marron
-Protections cuir havane interieur moumoute marron
-amortiseur mouton marron
-filet havane musserole croise avec rond de musserol marron
Je lui mit les protections en cuir, puis le tapis, l'amortiseur, la selle je sangla et je lui mit le filet.
Je mit ma bombe et pris une petite cravache pour l'obstacle marron.
Je detacha le licol et l'amena dans la grande carriere.

[Suite dans la grande carriere !]

Revenir en haut Aller en bas
http://academy-des-ilos.forum-actif.net/
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Var
Cheval : Fashion Boy du Topaz
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Mister | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mister | Etalon ]   [ Mister | Etalon ] Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:17

+3% en confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Mister | Etalon ] Empty
MessageSujet: Re: [ Mister | Etalon ]   [ Mister | Etalon ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Mister | Etalon ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Rocket | Etalon ]
» [ Summer | Etalon ]
» [ Moonlight | Etalon]
» Nutella | Etalon |
» [Sun Light| Etalon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Ecuries ] :: • Allée 2 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser