.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Juny

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Juny Empty
MessageSujet: Juny   Juny Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:30

sunny Samedi 14 juillet sunny

Like a Star @ heaven Plat

J'arriva en main avec ma ponette. Je lui fis faire un tour en main au pas tranquillement. Puis je l'arreta au milieu du manège passa les rennes par dessus l'encolure ,descendit les étriers, ressangla puis monta sur ma ponette. Je pressa mes mollets la jument commenca a trottiner. Je remarqua de suite la jument était sensible au aides des jambes , bon a savoir. Je commenca avant tout a la faire marcher sur la piste au pas , le temps de s'habituer. La jument avait de l'énergie ca se voyait. Aujourd'hui je voulait la tester au allure et voir ce qu'elle sait faire en dressage concernant les allongements , rassemblement , incurvation , déplacement de hanches et cession et biensur la tester au trois allures. je voulait juste commencer a la connaitre la tester avec des chose simples et classique.
Mais avant tout exercice , mieux vaut commencer une bonne détente. Je commenca alors a faire diverse figures de manège . Je commencait avant tout par les courbes larges comme les cercles en A, C , B ou E, les demi cercle de 20m, les doubler dans la largeur ou dans la longueur, les serpentines a 3 boucles et encore les diagonales. Junny était assez réactive au aides que je lui donnait , elle restait quand meme assez calme , meme si elle n'était pas toujours bien en place. Alors j'essaya de la placer et d'arquer d'avantage son encolure pendant quelque minutes puis laisser denouveau marcher tranquillement , sachant qu'il ne vaut pas trop longtemps mettre en place un cheval qui n'a pas l'habitude de l'etre.Je la caressa. Puis j'essya les transitions a une lettre précise , au début c'était galère , la jument ne faisait pas attention au aides des mains , alors je me pris a l'avance en rassemblant le pas avant de l'arreter. Je fit plusieurs arret puis la jument s'arreta plus facilement. A ce moment je commenca les courbes plus sérrés comme les voltes , la jument s'arretait des fois sur les courbes , je lui donnait alors d'avantage de jambes , mais je compris que cela serait mieux de placer mes aides de l'incuration pour mieux maintenir la cadence dans les courbes.ca alla tout de suite mieux. Je carssa la jument fit une diagonale et essaya d'allonger son pas , c'était faible mais elle avait essayer ca se voyait. Après cela la jument commenca a chauffer quand je voulut la reprendre. je la repris dans le calme rassemblant son allure. puis je fit un pression de mollet pour prendre le trot.
Au trot je commenca a lui faire un tour sur la piste, puis je commenca a nouveau les courbe large et les transitions pour l'habituer . Les courbes c'étais extrat bien précise avec une bonne impulsion nécessaire . Mais les transitions était bien dure a faire , la jument résistait fortement sur ma main, et je devais bien mis préparé a l'avance. La jument commenca a laver sa tete quand je voulut faire une transition au pas , je lui donna un coup dans les dants , main basse et repassa d'un coup a l'arret.Je lui donna des jambes elle recula , j'avanca mes mains légérement et lui donna des jambes , elle reprit d'un coup son trot.J'essya de la mettre en place au trot , avant de commencer le travail sur les voltes en l'incurvant. Elle se mettais des fois très bien en place on aurait dit une jument de dressage mais très vite étenda son encolure. Alors je la fit travailler sur les volte placant mes aides pour l'incurvation , elle était extrat , mais a un moment me pris le galop vu que c'est les meme aides.Je la caressa , puis commenca a travailler le rassemblement du trot , ceci était bien sur , la jument tirait , mais fini par s'habituer , mais très vite accéléra a nouveau. Puis j'essaya sur une diagonale de la faire allonger , je dessera mes doigt des renes pressant mes mollets elle partit comme une fusée en allongeant son trot . Je la fit tyrotter a l'autre main aussi travaillant les meme exercices pendant un certain temps.
Puis je lui fit prendre le galop a droite , elle le prit facilement dans la courbe sur le bon pied. Je lui fis faire un tour au galop sur la piste , puis je la fis des fois galoper sur des cercles de 20m au extrémité ou en B , je galopait des fois aussi sur la piste intérieur et j'essya de lui faire des lignes courbes. La jument était au ordre , mais commenca a beaucoup devoir pousser pour entretenir son galop. Je rassembla son galop puis repassa au trot en douceur. Je changea de main , lui demanda avec la jambe extérieur reculé et l'interieur presser au niveau de la sangle le galop . Elle partit facilement . Je refit les meme exercice qu'avant . La jument était a l'écoute comme avant mais d'un coup une voiture arriva sur le parking la jument lanca une ruade puis partit au grand galop , je l'arreta en lui mettant la tete face au mur. Puis la fit marcher avant de reprendre un petit galop. Je galopais au ralentit pour mieux la controler . puis apres plusieurs tour je la repassa au trot et au pas.
Je la mis sur la ligne du quart au pas , recula ma jambe intérieur leva légérement mes mains , la jument fit de jolie cession je fut contente de voir qu'elle savait en faire je la caressa. Je lui en fit faire aussi a l'autre main. Puis je fis une demi volte , recula ma jambre la jument déplaca les hanche mais faiblement je refit une demi volte , présant en ation discontinue ma jambe reculé la jument sortit beaucoup mieux ecs hanches. Je la caressa , puis la laissa marcher renes longue cela était suffisant pour cette scéance.
Revenir en haut Aller en bas
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Juny Empty
MessageSujet: Re: Juny   Juny Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:39

mon résumé est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

Juny Empty
MessageSujet: Re: Juny   Juny Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:40

Super Ton Résuméé !!
+ 12 pts en Dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

Juny Empty
MessageSujet: Re: Juny   Juny Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:03

Wouah! tellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

Juny Empty
MessageSujet: Re: Juny   Juny Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:07

ba c'est normal vu la qualitée de ton résumé comparé a celui des autres ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Juny Empty
MessageSujet: Re: Juny   Juny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juny
» [Juny | Jument]
» Casier Juny&Emelinas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Terrains D'Entrainements ] :: • Manège •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser