.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Juny | Jument]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Var
Cheval : Fashion Boy du Topaz
Date d'inscription : 27/05/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:41

[Juny | Jument] 231028-helenduclos3


[ Nom ] : Juny du Topaz

[ Âge ] : 6 ans
[ Sexe ] : Jument
[ Race ] : Poney français de selle
[ Caractère ] : Juny est une adorable jument au box. Quand on la monte, il faut faire preuve de beaucoup de finesse, elle n'aime pas avoir quelque chose qui bouge tout le temps au dessus d'elle, et son cavalier doit posséder une main assez dure pour la controler. Elle est excellante en obstacle, et pourra aller très loin.


Points :

[ Saut d'obstacles ] : 20/20
[ Dressage ] : 18/20
[ Cross Country ] : 3/20
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : ?
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 26 %
[ Forme ] : 100 %
[ Confiance ] : 28 %
[ Santé ] : 100 %

[ Propriétaire ] : Emelinas

[ Prix ] : 8 500 Stars


[Photos disponibles] : 5 (en comptant celle mise!)

[Juny | Jument] 231053-helenduclos

Revenir en haut Aller en bas
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:57

sunny Samedi 14 juillet sunny

Arrow Première rencontre

Like a Star @ heaven Pansage d'avant la monte.

J'arriva a l'écurie du Topaz. Je fus surprise par les grandes installations qui se trouvait ici.Ma première impression était bonne. Je descendit de la voiture , pris mes affaires d'équitation, et avance dans le parking lentement , observant les installations. Je vis quelqu'un monter en carrière . Mais je décida avant tout de m'aventurer au écurie voir ma jument.Elle était la dans son box. Je posa mes affaires.
-Juny ...-
dis je doucement en ouvrant la porte du box.Celle ci me regarda surprise , puis se dirigea vers moi. Je la carressa longuement , puis je sortit de ma poche une friandises a la menthe . La jument se régala. Je la caressa me coucha sur son encolure quand quelqu'un arriva devant le box. Je sortit de son box. C'était la directrice du centre. Elle m'enmena faire le tour des lieux , régler les derniers papier et aussi me préciser ou mettre tout mon matériel a quel porte selle. Après cela elle me conseilla de retourner la jument pour faire ample connaissance. J'attendais cela depuis si longtemps de brosser ma ponette que je revais depuis si longtemps.
Je me dirigea vers son box , la jument avait la tete sortis et me regarda se diriger vers elle.Je lui caressa doucement le chanfrein et lui fit un bizou entre les naseaux.
-Allez ma grande , ca te dit d'être toute belle.-
Je pris ma boite de pansage que j'avais laisser a coté du box . Je sortit mon licol noir en cui acheter spécialement pour elle. Il y avait meme écrit Junny sur le coté. je rentra dans son box , me mis a coté et doucement lui le mis. Je resta un moment pour régler parfaitement le licol pour ne pas la géner. Ensuite je pris ma longe , je l'attacha au licol et au barreau du box , ajuster mi long ne connaissant pas les réactions de la juments. Mais vite remarqua qu'elle était très bien. Alore je commenca a la panser.
Je pris mon cure pied , je me placa a coté de son antérieur lui tapota légérement l'épaule , puis descendit ma main tout le long de son membre , arriver au fanon je lui les tira légérement pour lui prendre le pied. Elle me le donna facilement. Je dégagea la sole des saletés qui se trouvait , et vérifia en meme temps l'état de la ferrure qui était parfait. Je félicita ensuite la jument et fit de meme avec les autres pieds.
Ensuite je pris mon étrille en caoutchouc , je lui la montra puis la passa en mouvement circulaire sur ces parties charnues .
Puis je pris le bouchon , je le montra a nouveau puis je lui passa a rebrousse poil puis dans le sens du poil sur tout son corps sans oublier la tete et les membres .
je passa ensuite la brosse douce de la meme facon que j'avais passer la brosse précédente ,lui la montrant avant de la brosser.
Puis je lui passa l'époussette pour lui lustrer le poils et lui démella les crins de la queue , toupet et criniere. Puis j'alla humidifié mon éponge et lui néttoya les yeux , naseaux et bouche. Puis je la caressa , elle a été très calme lors du pansage.
Après j'alla a la sellerie chercher mes affaires de monte, protec , tapis amortisseur , selle et bride. Je lui posa doucement le tapis sur l'encolure puis le recula pour qu'il sois a sa place et posa l'armotisseur puis tout doucement je mis la selle sur son dos et mis la sangle dans les passant puis la sangla au premier trou . Ensuite je mis les guêtre et les protege boulet. Puis je lui mis le filet , je lui mis le mors , puis ajusta correctement les montants ainsi que la muserolle et sous groge. Puis je mis ma bombe et pris une cravache et l'enmena en manège pour la tester .


Like a Star @ heaven Manège : plat


Like a Star @ heaven Pansage après reprise

Après ma petite détente , je la déssella et la débrida , alla néttoyer le mors. Ensuite je lui enleva les protecs. Je la laissa dans son box. (marre des résumés de brossage mais bon !) puis je lui cura les pieds avec soin pour les graisser ensuite a l'intérieur et extérieur , les toruvant un peu dur .Ensuite je passa l'étrille en mouvement circulaire , puis lui passa le bouchon et la brosse douce. Je la caressa et lui donna une pomme et cinq carrotte. Puis je la fis sortir et la mis au pré pour l'après midi.

Like a Star @ heaven Rentré du pré

Après 4h au pré avec des autres chevaux je la rentra , je la brossa a nouveau , elle n'étais pas très propre. Je l'étrilla longuement enlevant la crasse sur sa robe plus très grise. Puis lui passa la brosse dure ensuite je passa la brosse douce , elle était déja plus propre. Püis je lui cura les pieds , resta ensuite longuement dans son box a la caresser . Je l'adore déja !!! Lui fis de gros calin et donna encore une friandises puis a regret du la laisser dans son box apres lui avoir fait un dernier baiser

Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Var
Cheval : Fashion Boy du Topaz
Date d'inscription : 27/05/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:41

+4% en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:42

merci !! Razz
(es ce possible de me passer els autres photos de la jument pour que je puisse faire une belle signature ?)
Revenir en haut Aller en bas
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:18

sunny Dimanche 15 juillet:sunny:

Like a Star @ heaven Pansage avant monte :


des que j'arriva au parking de l’écurie, et des que je suis garé , j'alla vite voir mon Juny.Je le caressa et lui donna une voir deux petites friandise qu'elle dévora d'un seul coup!! J’ouvris doucement la porte du box et je le caresse. Je lui met le licol ou il y a son nom gravé je l'attacha dans son box , je mis la longe assez longue pour qu'il ait un minimum de liberté!!Je sortit ensuite du box et j'alla chercher mes affaires dont ma malle et les protections avant , et arrière ainsi que le matériel pour la monte (selle tapis et amortisseur ainsi que filet !!). J'arriva près de son box , j'ouvrit la porte , et je rentra , je la laissa ouverte vu qu'elle était attachée.Et je posa ma malle dans son box.Je la caressa et décida de commencer le pansage.Donc je prit le cure pied. je pris ces fanons et les souleva délicatement, Juny leva le pied , je nettoya les saletés qui se trouvait dans son sabot. Je fit de même avec l'autres antérieur et les postérieur.Puis je prit mon étrille finlandaise et je lui démêla les crins de la queue et de la crinière sans oublier le toupet .Je prends ensuite l'étrille sur les parties charnues en mouvement circulaire, puis je prit le bouchon que je passa a rebrousse poils puis dans le sans du poil et ensuite la brosse douce que je passa de la même façon que le bouchon.Puis je prit l'époussette pour lui lustrer le poil et ensuite je prit l'éponge et alla l'humidifié pour lui nettoyer les naseaux , les yeux , et la bouche !! Je vais chercher sa selle et sa bride. Je pose mon tapis de selle et l'amortisseur je pose doucement et délicatement la selle.Je la dégarrottai attentivement et je sangle au premier trou.Je prit le filet , je passa les rennes par dessus l'encolure , je mis le mors dans une mains juste devant ces dents sans l'appuyer a celle ci , et je chatouilla sa langue avec mon pousse , elle ouvrit la bouche , je passa la têtière par dessus les oreilles , et ferma les boucles de la muserolles et de la sous gorges .Puis je mis les protections avant et arrière avec soin !!puis j'enleva le licol et le fit sortir du box !!Je voulais vraiment tester mon cheval a l’obstacle aujourd’hui
Like a Star @ heaven Grande carrière : CSO
Like a Star @ heaven Pansage après monte
Je rentra avec Junny en main, je l'emmena a l'écurie et plus précisément au box, je remis les rennes par dessus l’encolure, je détacha le licol de la longe.Je lui enleva les boucles du filet (muserolle et sous gorge) , et je lui enleva complètement le filet et lui mis le licol .Je l'attacha a la longe au licol, mais je lui laissa beaucoup de liberté car j'avais fait un noeud tout au bout de la longe !!Puis j'alla nettoyer le mors dans un seau d'eau , je reviens chez ma jument le filet sur mon épaule.Je la dessangla complètement , je posa la sangle sur la selle , je pris doucement la selle et la mis sur mon bras gauche , puis je pris le reste du matériel (amortisseur et tapis) que je posa sur la selle.J'alla vite fais a la sellerie , et j'alla déposer tout le matériel que j'avais en main.Je retourna au box de ma petite jument quand tout ça fut fait !! Je caressa ma jument et lui donna une petite friandise.Ensuite j'ouvrit ma malle de pansage et pris le cure pied , je tapota sur l'épaule puis je descendit ma main tout le long de son antérieur , et je lui tira légèrement les fanons pour qu'il lève son pied.Apres je lui nettoya avec attention , pour dégagé les saleté qui se trouvait sur la sole , et entre les lacunes latérale.Puis je pris mon pot de graisse et je lui graissa la sabot a l'intérieur puis a l'extérieur.Je le fit a chaqu'un des sabots.Puis je prit mon étrille , que je passa en mouvement circulaire sur les parties charnues de ma chewie!! Puis je pris mon bouchon , je le passa sur l'ensemble du corps a rebrousse poils puis dans le sens du poils.Puis je pris a brosse douce que je passa de la même façon que le bouchon.Apres je prit mon éponge , j'alla l'humidifié , puis je li nettoya les naseaux , la bouche et les yeux.Apres je pris l'époussette , pour lui lustrer le poils.Ensuite je prit le peigne et lui démêla les noeud de la crinière , de la queue dans oublier le toupet.Ensuite , je détacha la longe , et j'alla le faire brouter , puis je la rentra au box
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:44

+ 8 % de Confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Emelinas




Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/07/2007

[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:02

Merci ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juny | Jument] Empty
MessageSujet: Re: [Juny | Jument]   [Juny | Jument] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juny | Jument]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juny
» Juny
» Casier Juny&Emelinas
» [Mazarine | Jument ]
» [ Lempika | Jument ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Ecuries ] :: • Allée 4 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser