.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ Tonnerkiss | Killy Manjaro ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Tonnerkiss | Killy Manjaro ] Empty
MessageSujet: [ Tonnerkiss | Killy Manjaro ]   [ Tonnerkiss | Killy Manjaro ] Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:48

[ Tonnerkiss | Killy Manjaro ]

Entrainements concours CSo

Dimanche 17 Juin


J'arrive dans le manege avec killy manjaro en main. Je referme bien la porte aprés etre entré. J'arrete killy au mileu du manege. Je descends mes étriers, et passe les renes au desuss de l'encolure. Je ressengle ma jument de 3 trous. Elle n'aime pas et tente de me mordre a chaque fois que je ressere un peu plus ! Mais je ne la laisse pas faire et lui tape legerement le chanfrain ... une fois qu'ellel est bien ressenglé, j'assuste mes renes et monte dessus, en prenant doin, de ne pas tomber d'un coup sur la selle. Depuis sa visite chez l'osthéopaten je prends soin de ne pas la blesser. Je lui ai acheter un super amortisseur, utilisé par les plus grands champion de cso. Bref, une fois en selle , je presse légerment mes mollets, et la dirige sur la piste au pas. Elle marche d'un pas préssé, comme si elle n'attends qu'une chose : sauter des obstacles au grand gallop ! Je lui tapote l'encolure , etlui faire faire quelques figures de maneges pour l'échauffer : diagonales, demi-voltes, doublés, serpentines, contre changement de mains, demi-voltes renversés, ... Une fois bien échauffer je lui demande d'aller au trot : elle s'execute de suite. Je la met sur un cercle à main gauche , et je fais bien intention à placer mes aides correctement pour l'incurver. Je change de main par une diagonale, et dans un des coins, aprés quelques tours de trot, je lui demande un gallop
. Elle part trop brusquement , alors je la remet quelques foullées au trot, et lui redemande dans un des autres coins du manege. Cette fois-ci , elle part correctement , elle a un bon gallop cadencé, et est à mon écoute. Aprés deux tours de galop, je repace au trot , change de main par un doublé, et la remet au galop à main gauche. Je la fais faire un cerlce de 5 metres de diametre pour finir l'échaufement. Je repasse au pas, et la félicite. Je la laisse soufler 5 minutes avant de commencer à sauter.
J'allais faire aujourd'hui un petit parcours, pas petit par la taille, mais petit par la longeur : Seulement 6 obstacles, mais ces 6 obstacles, devront etre sauté parfectement. Il y a :
■ 1 Croix de 80 Cm
■ 1 Vertical de 1 M
■ 1 Oxer de 1M10
■ 1 Double composé de : 1 Croix de 1M et d'un vertical de 1M10
■ 1 Spa de 1M15
Je remet Killy manjaro au galop, celle-ci sait trés bien que c'est l'heure de sauter, et commence à accelerer. Je n'arrive pas à la ralentir, alors je la remet sur un cerlce pour la cadencer. Je repart ensuite en direction de la premiere croix. Je lui donne un petit coup de talon avant de sauter. Des que je sens qu'elle décole son corp, je me met en équilibre, et accompagne avec mes bras son mouvement. Des qu'elle ratérit de l'autre coté, je rassois dans ma selle, et regarde ma trajectoire pour abordé le vertical, le virage est trés serré, alors la reprend au petit galop, mais des qu'elle voit quel obstacle il faut sauter elle réaccelere, et vole au dessus de celui-ci. A la récéption je m'appercois que KIlly est sur le mauvais pieds pour aborder l'oxer qui arrive, je la remet vite au trot , et lui redamande un gallop. On se dirige donc vers l'oxer, je la retiens un peu, et prend soin de bien l'accompagner. On a à peine le temps de soufler, qu'il faut tourner sec pour aborder le double, J'ai faillit tomber car killy a dérapé dans le tournant, mais c'est pas grave nous voila face au double, elle saute la premiere croix bien au dessus, et ne fait qu'une foullée au double, alors que j'avais prévu d'en faire deux. Elle fait donc un énomre saut , et se fatigue pour rien ! Elle attterit super loin aprés le vertical. Je soufle un peu et fixe bien le Spa, je trace bien ma trajectoire pour pourvoir arriver dessu, bien au mileiru, et des que celui-ci aproche, je tallone Kily pour l'encourager et me met en équilibre. Killy vole au dessus de celui-ci. LOrs de la récéption, je me prends le pomeau , ce qui me fait un peu mal. Je félicite ma jument, elle a super bien sauter, meme si j'aurai aimé le faire plus doucement. Elle marche la tete basse, et renifle se sable du manege. Ja la laisse soufler pendant 5 minutes. Quandje descendes , je dessere la senage de 4 trous, et je remonte mes étriers. Je sort du manege , ferme la porte, et me dirige vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
 
[ Tonnerkiss | Killy Manjaro ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cso Sheinghanna [Tonnerkiss |Killy Manjaro]
» Cross Pom's [ Tonnerkiss | Killy Manjaro ]
» Killy Manjaro
» [ Killy Manjaro | Jument ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Concours ] :: • Entrainements •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser