.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:.

Venez la découvrir !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 kiara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludmila Tinkalé

Ludmila Tinkalé


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Derriere toi ^^
Cheval : oui
Date d'inscription : 15/06/2007

kiara Empty
MessageSujet: kiara   kiara Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:16

Premiere rencontre

J'entra avec Kiara dans le rond de longe, je refermi la porte et lui enleva son licol. Je la laissa gambader tranquilement, mon but d'aujourd'hui n'étant pas de travailler mais de faire connaissance et de comprendre son état d'esprit.
Des que je l'eu laché Kiara partit reniflé les odeurs un peu partout puis elle entendit du bruit a coté et vit un cheval qui passait, elel se mit a trottiner en sortant le grand jeu et un sublime petit trot, la queue en panache, les naseaux gonflés...
Je la regardais faire sa belle, elle etait vraiment magnifique.

J'attendit qu'elle se calme puis je m'accroupit au centre du rond, je l'appella, Kiara stoppa net et me regarda, les oreilles pointées en avant. Elle semblait indécise, on sentait qu'elle voulait venir mais qu'elle n'osait pas. Je la rappella une fois, en fesant un peit claquement de langue et en tendant ma main. Cette fois-ci elle se décida a faire quelques pas dans ma dirrection, elle s'arreta puis elle s'approcha de ma main toujours tendue, j'y avais mi un morceau de carotte qu'elle saisit délicatement.
Je me relevi doucement, je sentit qu'elle passait son poid du corps vers l'arriere alors je lui tendit un autre morceau de carotte et lui parla pour la rassurer... Une fois qu'elle sembla en confiance je commeça a la carresser, d'abord sur l'encolure un long moment, puis je fit passer ma main sur son dos, les passage de sangle, sous le ventre... je lui carressa les épaules, le poitrail, les anterieurs... Je revient a l'encolure et monta petit a petit vers sa tete, je lui carressa le chanfrein, le toupet, les oreilles, entre les yeux meme, elle ne semblait pas du tout affolée... je lui donna un gros morceau de carotte et la caressa bien fort sur l'encolure.
*Cette jument est vraiment un ange*

Je voulu ensuite voir sa réaction au travail. Je lui demandis alors d'allé sur la piste, mais cette derniere preferais rester collé contre moi... Je me facha un petit peu et reussi a l'envoyer sur la piste, je lui fit faire un tour au pas et la rappella vers moi en m'acroupisant, elle vint tout de suite et je lui donnit un nouveau morceau de carotte en la caressant. Elle n'avait pas l'air de m'en vouloir d'avoir hausser le ton...
Je la renvoya a nouveau sur un cercle, cette fois elle ne se fit pas prier... Elle avait un bon pas, bien actif et je decida de tester les arrets.
"Kiara, ho-là" La jument s'arreta, je la felicita et lui refit faire 2/3 fois, elle repondait pas mal, mais ces arrets n'etaient pas tres carrés.
Je lui fit hanger de main et recommença un arret, celui-ci tomba pil poil carré, il était tres beau et j'alla la recompenser.
Je retournas ensuite au centre et lui demanda le trot, elle partit dans un grand trot un peu n'immporte quoi, je la fit donc repasser au pas et redemanda un depart au calme, elle refit le meme coup, partit totu en désordre je la remit donc une nouvelle fois au pas et demander le trot, elle partit encore rapidement, mais moins en désordre qu'auparavant, j'essya de la ralentir et de la cadenser avec des petits "ho-ho" et je fut surprise de m'apercevoir qu'elle réagissait super bien, elle se calla dans un petit trop tres impulsif et cadencé. je la fit repasser au pas et revenir vers moi. Je lui tendit un nouveau bout de carotte et en profita pour faire une petite pose gratouilles.
Elle avait l'air de bien apprecier ^^

Au bout de quelques minutes je la renvoya a l'autre main pour un nouveau depart au trot, elle le reprit encore un peu vite a mon gout, je la fit repasser au pas et redemanda a nouveau et là elle partit directement dns un beau petit trot, je felicita et demanda l'arret. Ce coup ci c'est moi qui vint vers elle.

Je retourna au milieu et la mit au petit trot pour demander un départ au galop, lorsque je lui donnit l'orde elle accelera le trot comme une folle, je la repassa alors directement au pas. Lui redemanda du pas, elle prit le galop mais a faux, je la repassa donc au trot en ralentissant l'allure toujours avec mes "ho-ho" et lui redemanda, elle repartit encore a fond n'écoutant plus aucun de mes ordres... Je pris la chambriere et la forca a maintenir son grand galop, au bout d'un moment elel en eu marre et repassa au trot, je lui fit reprendre le galop un tour et lui redemanda le trot, le pas et l'arret. elle ne se fit pas prier.... J'alla vers elle la carresser. Je lui fit changer de main et lui redemanda deux depart du trot, cetet fois ci elle partit bien tranquilement, tout en équilibre ja la repassa au pas et fit venir vers moi...
Elle eu encore droit aux carottes et gratouilles.

Je decida de la laisser la dessu et d'allé la lacher au pres un petit coup pour la recompenser de ses efforts.

Je lui remit son licol et nous partimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leharas.aceboard.fr/
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

kiara Empty
MessageSujet: Re: kiara   kiara Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:39

+ 5 Pts en Dressage
+ 3 % de Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Ludmila Tinkalé

Ludmila Tinkalé


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Derriere toi ^^
Cheval : oui
Date d'inscription : 15/06/2007

kiara Empty
MessageSujet: Re: kiara   kiara Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:07

18 Juin:

J'arriva dans le rond de longe avec Kiara, je la lacha et la laissa se promenner pendant que je sortais le materiel.
Aujourd'hui ce sera saut en liberté.
Je fis sa déténte au trois allures, avec des changementsde mains, des transitions, des allongements, des rassemblés, des arrets.
Je mis ensuite des barres au sol puis des petits sauts de puces.
Je lui fit faire deux passages a achaques mains puis je lui mis un vertical de 40cm puis je le monta progressivement.
Elle sautait tres bien, elle avait beaucoup d'impulsion et une détente incroyable. Je monta le vertical jusqu'a 1metre environ et ça avait l'air d'etre du gateau pour elle.

Elle avait l'air d'adorer ça car elel ne déroba pas une seule fois et ne fit pas de refus.
Je rebessa un peu et mi un auxaire, elle sauta aussi haut que loin, ça m'impressionna.
Je la rapella vers moi, la caressa bien fort et décida de la laisser là dessus.

Je la laissa marcher et quand je vu qu'elle en avait marre je joua un peu avec elle, elle me suivait partout, quand je courrais elle me courrait apres, quand je m'arretais elle s'arretait...

Puis vint le moment gratouilles.

Je finit par la ramenner a son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://leharas.aceboard.fr/
Tonnerkiss
Admin
Tonnerkiss


Nombre de messages : 251
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2007

kiara Empty
MessageSujet: Re: kiara   kiara Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:43

+ 2 pts en Cso
+ 2 % de Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://ecurie-du-topaz.1fr1.net
Contenu sponsorisé





kiara Empty
MessageSujet: Re: kiara   kiara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiara
» Kiara
» Kiara
» [ Kiara | Jument ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:¤:. Ecurie du Topaz .:¤:. :: [ Terrains D'Entrainements ] :: • Rond De Longe •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser